PAPA PA JéNITè !

Trop longtemps j’ai entendu que le rôle de père n’est qu’un mythe. J’ai remarqué qu’une majorité de personnes fait l’amalgame entre le « Papa » et le « géniteur ». Dénigrer ce rôle est-il un moyen de vengeance suite à une déception? Est-ce la faute de l’éducation? Ou la faute de la société? Qu’est-ce qu’un géniteur? Un père, c’est quoi?

UN PAPA, C’EST QUOI?

Un panel de questions trotte dans ma tête et je suis sûr de ne pas être le seul à y réfléchir souvent. J’ai longtemps observé et le constat est inquiétant. Trop peu d’émissions exposent des thématiques permettant d’analyser pour comprendre et même pour valoriser celui-ci d’hier à aujourd’hui.

Selon moi, ce rôle fait partie d’un équilibre. Il fait partie des bases fondamentales dans l’évolution des peuples. Et s’il est si souvent dénigré c’est qu’il y a un manque d’échanges, un fossé générationnel créé par des noyaux qui n’ont jamais cherché à évoluer mais qui ont plutôt fait le choix de se contenter d’un confort qu’ils pensent maîtriser à souhait.

Pourtant les réalités varient selon les foyers encore solides et/ou pas par le biais d’expériences réelles et/ou erronées dues à une transmission ou une cassure ; celles-ci bien définies de plein gré par les seuls qui peuvent réellement en parler « les enfants ».

Alors être père, çà veut dire quoi? Qu’est-ce qu’un géniteur? L’un peut-il devenir l’autre? Ici, nous répondrons à toutes ces questions avec nos propres expériences et beaucoup d’échanges donc du partage.

« Ich Tig Pa Ka né san grif ! »

Negaktif, bienvenue dans MèTPIèS !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :