Le lundi 3 avril 2023 est un lundi gravé dans la roche en Martinique. Ti Fanon, Nou Fè’y! En passant😎
Olivier Kelban, le déposant du drapeau 891, l’un des gagnants du concours « drapeau et hymne de la Martinique », n’ayant pas été convié volontairement par l’organisation de la COLLECTIVITÉ TERRITORIALE DE LA MARTINIQUE du dit concours, à la cérémonie officielle du lever du drapeau officiel de la Martinique, le Vendredi 31 Mars 2023, a lui-même vécu son moment historique le lundi 3 Avril 2023 par ses propres moyens au sein du parvis de la CTM.
Ni le président du Pouvoir exécutif ni la présidente de la commission « art, culture et patrimoine » n’ont daigné recevoir ni féliciter ce gagnant. Pourquoi, n’est-ce pas?
Demandez vous pourquoi aucun média ne leur demande? Peut-être ont-ils déjà reçu des directives😉 Bizarre que ça ne les intéresse pas, n’est-ce pas?


» Mon Leitmotiv était de défendre bec et ongle cet emblème que certains et certaines voulaient absolument faire disparaitre. J’estime en être un héritier étant moi même un enfant du Peuple. « PEP’LA BIZWEN PEP’LI ALÔ TOU TAN TJÈ MWEN KA BAT, MWEN KÉ LITÉ BA’Y KON ZANSÈT MWEN LITÉ BA MWEN! »

À ma Martinique :
» Nous ne sommes que le fruit d’une forêt qui pousse. Le fruit d’un travail CONSCIENT ET INTELLIGENT qui nous précède. Nous ne sommes que… NON! NOUS NE SOMMES PAS QUE! En fait, NOUS SOMMES !✊🏾❤️💚🖤✊🏾NEGAKTIF😉 »
Dans toute cette histoire, ce n’est pas le concours le réel problème mais les vraies intentions qui l’ont mis en place. Toutes les chances ont été données à cette organisation pour mieux faire ; appels, courriers, mails, présence physique. Ils ont préféré snober un Martiniquais qui ne demandait qu’une seule chose ; tout simplement que tout soit fait correctement, avec RESPECT. Ils ont choisi le mépris🤷🏾♂️ Pour tous ceux et toutes celles qui n’ont pas suivi l’histoire dans son ensemble, abonnez-vous à http://www.negaktif.net, vous y trouverez les réponses.
Sur ce ! RICHES PÉYI’A SÉ NOU MÈM PAS I AN NOU MÈM❤️💚🖤 PEP’LA BIZWEN PEP’LI ❤️💚🖤
NEGAKTIF
Votre commentaire