
Chaque fois que je vois ce logo, il me rappelle d’où il vient. Ce slogan fait parler, interpelle, questionne, il rappelle à la concentration, aux constats, aux échanges, aux regards, il donne et redonne place à la valeur des rôles et positions, il libère la Parole. Il est aussi craint, ici et là, mais contribuer au mieux-être de notre société martiniquaise et pas que est une IMMENSE FIERTÉ !
De nos débuts en février 2020 en radio à aujourd’hui en télévision, il s’est passé bien des étapes entre l’essai, les convictions, la motivation, les réflexions, les petits doutes, les réunions à des heures pas possibles, les remises en question, les rencontres, les déconvenues, mais toujours avec la satisfaction de bien faire pour mieux faire malgré un réel manque de repères. L’ambition de passer du » I bon kon sa » au » An Nou poté Nou kon Trofé » sans relâche et en toute humilité reste intacte!

En 2023, en toute franchise, le travail est encore long mais toujours aussi bon. Les encouragements le démontrent et touchent profondément l’équipe. Avoir cette chance de travailler à travers des outils comme la radio, les réseaux et la télévision pour exposer des thématiques profondes qui concernent tout le territoire est déjà grand, un objectif visé et atteint mais l’ambition est bien plus riche encore car il n’est pas question de négliger le terrain.
Pourquoi cacher nos ambitions ? Nous croyons en nous, en notre travail et en notre Martinique ! 34 communes, 34 mairies avec qui nous voulons bosser en synergie. Bien sûr que c’est possible mais il va falloir voir loin, être patient et méthodique donc modifier quelques règles.
Messieurs! Tout commence par Nous, Hommes, parce qu’il est grand temps de se respecter, s’élever et s’honorer à travers des actions qui fortifient nos liens entre hommes et ceux avec nos gosses, filles et garçons confondus. Depuis très longtemps, nous nous laissons bercer trop facilement par des accusations et jugements négatifs qui ne prouvent pas qui nous sommes réellement.
Même si nous sommes conscients que la division en arrange plus d’un et plus d’une, sommes-nous tous d’accord avec ce schéma qui se répète et qui consiste à nous positionner comme du vulgaire jetable? Craindre des accusations et des jugements négatifs est-il synonyme de force ou de faiblesse? Attention! Soyons bien clair, nul ne dit ici qu’il nous faut être parfait, incassable, sans émotions, sans réflexions, sans maîtrise de soi. La vie n’est pas une fiction, l’étiquette du super héros, ça va cinq minutes. Être conscient, prendre position et investir en nous-mêmes permet humblement de prendre place sereinement. Tout commence par Nous!

Un appel à projet est lancé! Papa pa jénitè souhaite travailler en synergie avec les 34 mairies déterminées à travers des espaces d’échanges tout public. Et Non, pas qu’à la fête des pères.
Nous contacter via papapajenite44@gmail.com
LANMOU POU LA FANMI, LA FANMI POU LANMOU❤️💚🖤🤝🏾
PAPA PA JÉNITÈ🫡
Votre commentaire