891 Un gagnant Martiniquais mis sous silence ? Ep 1

Dépôt 891 gagnant du concours Drapeau et Hymne de la Martinique. Élu à l’unanimité le 2/2/23 suite aux votes des élus à l’Assemblée de la COLLECTIVITÉ TERRITORIALE DE LA MARTINIQUE.

Une organisation de professionnels qui met en place un concours dit officiel avec des règles et des gains. Comme dirait l’adage « Qui ne joue pas ne gagne pas! »

Une organisation qui, après avoir validé l’inscription des participants snobe l’un des gagnants. Pour quelle raison? 

Nous sommes à l’instant T, le mardi 28/2/23. Retour en arrière. L’affaire colibri a émoustillé la toile pour diverses raisons mais ce que les Martiniquaises et Martiniquais ne savent pas c’est que l’un des finalistes, n’ayant jamais été contacté par l’organisation du concours, se manifeste à travers des mails et courriers afin de mieux comprendre la situation et surtout le cheminement suite au chamboulement de l’affaire colibri. Il trouve assez bizarre que nulle personne ne daigne le contacter et ça depuis qu’il a su qu’il était finaliste.

Dans ce cas comment l’a-t-il su? Très bonne question car plusieurs personnes ont eu l’intelligence de vouloir défendre le drapeau dit RVN en l’imposant dans ce concours. Tout simplement parce que lors de l’inscription, il était demandé un détail, c’est-à-dire que le/la déposant(e) devait expliquer pourquoi il/elle dépose sa création, quelle en était l’essence.

Sa création ? Oui. Mais les Martiniquais et Martiniquaises conscients savent très bien que ce symbole est dans les coeurs de tous ceux et toutes celles qui luttent depuis fort longtemps  et c’est exactement ce que le détail du dépôt 891 explique. Dans le détail du dépôt 891, lu à l’assemblée de la CTM par la présidente de la commission art, culture et patrimoine, Mme M. Monrose le 2/2/23, il y est écrit  » …le drapeau RVN n’a aucun problème et n’est pas un problème…et qu’en toute humilité, il ne s’agit pas de le changer mais plus de le valider officiellement vu tout ce qu’il représente… » .

Où en étions-nous ? Ah oui, l’un des finalistes jamais contacté, vous suivez han!!? Mdr. À mon niveau, un concours qui ne contacte pas son gagnant, du jamais vu ailleurs!

Ne recevant aucune réaction ni réponse à ses mails, le déposant du 891 envoie un courrier en lettre recommandée avec accusé de réception et boom, il est contacté par la secrétaire du cabinet du président du pouvoir exécutif  qui lui propose un rendez-vous dans les locaux de la CTM, plus précisément dans le bureau du directeur de cabinet M.Eustache, le 26/1/23 à 12h30.  La requête était simple, une meilleure fluidité dans la communication entre les organisateurs du concours et les participants finalistes, d’ailleurs pendant l’entretien qui se présente un court instant, Mr le Président du pouvoir exécutif S.Letchimy avec qui, serrage de main et quelques mots sont échangés. Un échange intéressant et de surface sincère mais….

Suite au retrait du concours du drapeau avec le colibri, le classement est donc modifié et le second devient donc premier…

Mais? Oui, mais ! Suite au retrait du concours du drapeau avec le colibri, le classement a donc été modifié et le second devient naturellement premier.  Mais bizarrement, encore une fois, aucun contact ni physique ni oral ni écrit n’est mis en place concernant le déposant du 891 malgré les accords de l’entretien du 26/1/23. Alors rebelote ! Mails, appels, messages via des outils non agréés pour (Messenger, WhatsApp, SMS) et voilà enfin un mail le 8/2/23 délicatement écrit par la secrétaire du cabinet qui explique juste que le statut de la CTM oblige un cheminement juridique dans des délais incompressifs mais ce mail n’atteste toujours pas que le déposant du 891 est le gagnant du concours hors si vous suivez  bien, le vote des élus à l’Assemblée s’est effectué le 2/2/23 par le biais de deux votes. Premier vote concernant l’annulation du concours. La majorité a voté contre l’annulation puis second vote pour élire le drapeau qui a été officialisé par le vote de la majorité, le (nouveau) drapeau officiel de la Martinique correspondant au dépôt 891 vu que le détail de celui-ci a été soigneusement lu par la présidente du concours Mme M. Monrose aux yeux de tous et toutes y compris sur les réseaux de la CTM.

À ce jour, mardi 28/2/23, des mails restent sans réponse, des appels sans interlocuteurs, , le déposant s’est déplacé trois fois, une fois à la CTM Cluny et deux fois à la CTM au centre ville. Mme la Présidente n’a daigné le recevoir ni échanger. Suis-je le seul à penser que…? Une organisation qui ne contacte pas le gagnant, y a t’il baleine sous roche?

Ma question est la suivante :  » Où avez-vous déjà vu un gagnant jamais contacté par les organisateurs du concours afin de lui confirmer victoire et félicitations ? »

PÈP’LA BIZWEN PÈP’LI ❤️💚🖤  … à ce qu’il paraît.

RICHÈS PÉYI’A SÉ NOU MÈM ❤️💚🖤. NEGAKTIF✊🏾👊🏾.  Texte écrit par Negaktif

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :