Le drapeau validé?

Ce drapeau dont les couleurs traversent toutes frontières, a une âme, une histoire qui a validé l’Existence d’hommes, de femmes, d’enfants, de familles, d’un Peuple qui ont des valeurs et qui luttent contre toutes les oppressions mises en place contre eux Tous réunis.

Un concours est en cours en Martinique, lancé par le président de la Collectivité Territoriale de la Martinique, Mr Serge LETCHIMY.

Ce mois de Novembre 2022 est très agité en Martinique avec de multiples dates à mettre en avant. Viens ce concours qui expose un fait important, qui déchaine depuis longtemps les avis mais tout drapeau connait le même sort, enclenché par les « pour » et « contre » pour X et X raisons.  Si je prends pour exemple le drapeau français bleu blanc rouge, qui de son vivant peut prouver qu’aucun crime colonial n’est lié à ce drapeau? Qui de son vivant peut prouver que ce drapeau n’a pas rassemblé en donnant joie et sourires à des millions de dits « français » quand l’équipe de France a gagné deux coupes du monde? Qui?!

Tous les territoires et mêmes des régions sont représentés par ce grand symbole qu’est le drapeau, tel un signe de reconnaissance, un appel et rappel aux Peuples et aux valeurs qui transcendent une majorité de natifs ainsi qu’au RESPECT qui lui est dû dans ses propres frontières et hors de celles-ci.

Lui attribuer une définition commune est possible liée à un hymne transcendant, Oui, en Grand! Même si les natifs iront chacun de leurs petites épices pensées personnelles…

Imaginez vous que depuis des années, un nombre incalculable de NATIFS  se reconnaissent à travers un drapeau dit « non officiel » qu’ils peuvent en 2022 rendre enfin officiel définitivement grâce à leur contribution à ce concours car la majorité l’emportera, tout simplement ! Ci dessous le lien expliquant le concours👇🏾

http://la1ere.francetvinfo.fr/martinique/l-appel-a-projet-pour-l-hymne-et-le-drapeau-de-la-martinique-sera-ouvert-le-7-novembre-1335004.html

Une étape non négligeable même si ce drapeau est déjà validé dans un grand nombre de têtes vu son immense présence dans toutes les grandes manifestations et  grands événements. Un drapeau porté dignement la tête haute.

Un petit détail qui chagrine justement un grand nombre, c’est d’ailleurs pour moi, un plaisir de vous en faire part. Sur de nombreux sites internet et sur de nombreuses applications, il est demandé à ceux et celles qui s’inscrivent sur ces sites de choisir l’indicatif téléphonique de leur territoire pourtant celui imposé sur ces sites est un drapeau non officiel lié à 4 familles  de colons. Il y a un hic! Ce nest pas cohérent !

Alors imaginez ce jour où enfin votre drapeau sera officiel et définitif. Pensons positif! La tricherie n’aura pas sa place dans un concours mis en place par le président de la Collectivité territoriale de la Martinique, Serge LETCHIMY, hein! 😉.  Au fait! Que le Peuple n’oublie pas d’exiger une visibilité et une traçabilité des résultats,c’est trop important.

À tous les Martiniquais, où que vous soyez, n’hésitez pas!

Texte écrit le 26/11/2022 par NEGAKTIF

https://consultation-hymne.collectivitedemartinique.mq/

☝🏾 ci-joint la plateforme a utiliser. Dernier délai le 2/12/22

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :