MAWON! ET TOI?

1er évènement de la Forêt NEGAKTIF 🌳

Depuis le 9/12/2021, la Team NEGAKTIF-a lancé un concept « FOK NOU KOZÉ TITAK » qui porte ses fruits. L’objectif étant de créer un espace d’échanges pour la population par la population permettant d’évacuer le stress quotidien d’une actualité un peu trop folle qui pollue la vie de tout le monde depuis 2020…

En permettant d’évacuer en Live sur l’instagram Negaktif, cette méthode a permis de tisser des liens forts, aujourd’hui de plus en plus solides, entre des Martiniquais et Martiniquaises ayant un Amour incontestable pour leur Martinique et déterminés à agir afin que ceux et celles qui se cherchent se trouvent ou se  retrouvent à travers un travail concret sur leur propre Nature.

« Je suis Martiniquais/se ! Fier d’être ce que je suis! Fier de ma Martinique ! » Voilà l’objectif, se reconcentrer sur Nous-mêmes. Valeurs, transmissions, se réapproprier de bonnes habitudes, apprendre, comprendre, s’apprendre, s’écouter, se connecter et/ou se reconnecter à la Nature. Se sentir bien chez soi sans attendre l’aval de personne! S’investir concrètement dans nos progrès.

La Forêt ! Un écosystème regroupant des différences ayant toutes des points communs et une vision similaire. Une alliance positive pour un meilleur avenir, c’est sacré!

Le cap de la parole, plus précisément du « il faut » éternel statique, est passé! La Forêt échange, se rencontre et agit. La preuve en est, l’évènement « Mawon! Et toi? » a rassemblé à souhait des artisans, des intervenants, des curieux et des familles sur un même lieu, tous attirés par la même dynamique « la base identitaire : qui sommes nous en 2022? »

La Forêt a eut l’honneur de recevoir Ras Pimandou, un amoureux de la Nature qui en toute humilité connait bcp de choses et partage ce que le Tout Puissant lui a offert. Mr Patikou (artisan bois), un vrai livre chargé de connaissance et passionné du bois. AMKG KREASION, Alexandra, passionnée du tissu et confectionne des bijoux magnifiques. Oclésdivines, une équipe de passionnés du Bien être, 100% naturel (cheveux, peaux, soins…) ainsi que des gâteaux a base de manioc et de cacao, comme dirait l’autre « bagay la DOU MANMAN ! ». Mme Derville Carole, Mme liqueur dont les dosages qui animent ses bouteilles sont TÉTÉ DWÈT! Mr Fordan Miel, qui nous a émerveillé avec sa panoplie de produits à base de miel, je vous parle même pas des petites pâtisseries tellement c’était bon.

La Forêt a aussi eut l’honneur de recevoir des intervenants de qualité tel que Mr Dorin, agriculteur, un amoureux de nos terres et des plantes qui a su en quelques minutes nous donner l’envie de planter avec amour. Mr Matthieu Gama, auteur du livre « Le jour où les Antilles feront peuple… » Il a partagé avec nous sa réflexion et apprécié ce moment en Famille. Mr Fleural Ulrich, l’homme multi fonctions, qui a partagé ses connaissances sur les populations importées. Et un quizz 100% Martinique qui a ravi tout le monde et qui a prouvé que tous les présents sont bien des amoureux de leur identité et de leur île.

Une journée détente, culture et transmission qui s’est même prolongée dans la nuit mais les absents ont souvent tort, oui, oui, je confirme.

Les clés de la prochaine action sont dans les Lives INSTAGRAM « FOK NOU KOZÉ TITAK » tous les jeudis à 21h.

Que la Forêt pousse! Signé NEGAKTIF 🌳

RICHÈS PÉYI’A SÉ NOU MÈM ✊🏾

N.E.G.A.K.T.I.F

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :