Droit de retrait !

Après un discours peu rassurant du président de la république, il est impératif de connaitre ses droits.

Afin de freiner ce COVID-19 (branche du coronavirus), le CONFINEMENT est de rigueur. Mais ! Car en France il y aura toujours un « Mais! », il n’est pas interdit de sortir. Il est conseillé de ne sortir qu’en cas d’extrême urgence, avec un document expliquant le motif sous peine d’un demi tour immédiat chez soi avec une possibilité d’amende.

Amende qui apparemment ne concerne pas les touristes et certains natifs qui se pavanent sur les plages tranquillement. Plus il est expliqué qu’en nous déplaçant, nous contribuons à la propagation plus je constate que beaucoup s’en foutent. Peut-être, je dis bien  » peut-être « , parce que ceux-ci se sentent déjà condamnés ou n’y croient pas ou n’ont pas peur tant que leurs yeux ne voient pas les dégâts occasionnés par ce virus apparemment non maîtrisé ou mal maitrisé ( mes fous, vous me comprendrez).

Beaucoup s’insurgent du laxisme des autres, ce que je pense comprendre aussi. Il ne s’agit pas de se dire  » je me protège » mais « si je me protège, je protège TOUT LE MONDE » .

En toute sincérité, les différentes attitudes ne m’étonnent pas. COMMENT FAIRE CONFIANCE A UN PRÉSIDENT ET A SON TATAYÉ DE PREMIER MINISTRE QUI NE CESSENT DE DÉMONTRER AUX PEUPLES FRANCAIS (oui, il n’y en a pas qu’un. Tu ne savais pas? Bienvenue dans la réalité) LEUR  » JE M’ENFOUTISME AMBIANT » . Ces deux petits hommes, de par leur fonction, se sentent poussés des ailes depuis deux ans, au point de défier tout le monde comme des dieux qu’ils ne seront JAMAIS !! Quand la majorité des peuples de France dit « NON », ces deux petits bonhommes imposent leur « OUI » en lâchant leurs chiens plein de rage ( mes fous me comprendront). ACTES DÉLIBÉRÉS, BAVURES POLICIÈRES, LOIS NON RESPECTÉES, ABUS DE POUVOIRS etc… ALORS COMMENT FAIRE CONFIANCE? COMMENT ÉCOUTER ET OBÉIR AVEUGLÉMENT A CES DEUX ENFOIRÉS DE TOURTEREAUX ? COMMENT?

QUE LA PRUDENCE SOIT AVEC NOUS ET NOS ESPRITS !

Dans son discours, ce petit président a bien insisté sur son « NOUS SOMMES EN GUERRE » très bien récité. Le but étant d’IMPOSER LA PEUR, comme d’habitude ! Mais ! Car en France, il y aura toujours un « Mais ! », il a aussi dit que certains peuvent aller travailler et certaines entreprises ont fêté la nouvelle comme une crémaillère. SAUF QUE !

Comment associer « Confinement total » avec  » possibilité de déplacement » et « allez travailler » ?

Pour la possibilité de déplacement, des motifs sont valables. Nous sommes d’accord sur ce point. Mais  » aller travailler » mérite son « Mais » ! Ne sachant pas depuis quand ce virus circule, les établissements ont ils été désinfectés? Attends ! Je vais te poser une question qui peut intéresser.

Sachant qu’il y a un virus dit « très dangereux » qui circule depuis longtemps ; doit on attendre qu’il passe et s’impose pour ensuite désinfecter ou désinfecter avant qu’il ne passe et s’impose?

Pouce ! J’en ai une autre. Sachant que ce virus dit « très dangereux » reste invisible, comment savoir si les employés l’ont? C’est très important ! Avant de prendre ce genre de décision, il est logique de s’assurer car beaucoup n’assumeront pas, une fois le danger présent parmi eux.

Si se poser des questions est un symptôme de la folie, JE SUIS FOU !!

Permettre de se déplacer permet aussi de localiser une zone infectée mais n’étant qu’un petit natif, non scientifique, je laisse cette mission aux professionnels de la santé qui étaient très silenc… bref place aux professionnels !

Je lâche là un petit lien concernant le droit d’alerte et de retrait. OUI, OUI, J’AI VÉRIFIÉ LA SOURCE !! Les deux petits Caïds du gouvernement ne pourront pas dire le contraire, quoi que ! https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1136

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1136 RESTONS PRUDENTS !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :