Article 68 de la CONSTI-DESTI-TUTION ?

Quand tu constates, ces dernières années, le « RAS LE BOL » de la majorité des français (tous lieux confondus hein!) face au mépris d’une partie ou peut-être l’ensemble du gouvernement (obéissance à la loi ), ça ne sent pas bon du tout !

Entre le recrutement dans la police dirigé FORCÉMENT par des pions d’extrême droite, des manifestants qui jettent leurs vestes professionnelles tel un réflexe intelligent (oui, je prends position) et l’immobilisme d’un certains nombres qui acceptent la soumission ; la balance penche vers une DÉMISS… ou l’ENVIE INDÉFECTIBLE DE DESTITUER le petit playmobile sur le trône des FROIDS DE L’HOMME ?

A t-on le droit de le destituer? Si on peut, on veut? Si, oui, comment ? Mais tout est anticipé comme le poids du VOTE BLANC !

Article 68 de la Constitution ! Introduction, prêt, feu, p…. Obéissance à la loi !

Le Président de la République ne peut être destitué qu’en cas de manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat. Que c’est bien dit MAIS tout est cadenassé de façon à ne pas que ça arrive ou que se soit très très très très très très peu probable. (Oui, je vous invite à faire quelques recherches, c’est bon pour nos cerveaux)

Alors le Peuple y pense très fort mais depuis quand a t-il le droit d’imposer son avis? Il est fou, lui ! (Dit le gouvernement) Lâchez votre avis en commentaire… L’important est qu’on se comprenne.

%d blogueurs aiment cette page :