Quand nos réflexes font grève !

Depuis un moment, je ne sais pas si je suis le seul mais j’ai l’impression de commencer ma journée en me posant la question  » Y a toujours grève? »

Personnellement, je suis pour ! Voilà, c’est dit. En me promenant sur les réseaux, je tombe sur un post d’une miss très intéressant, selon moi. En gros il dit que des parents commencent à se plaindre pour x et x raisons. Chacun verra midi à sa porte, comme d’habitude. Je ne vous cache pas que certains, au gouvernement, jouent le temps car ils nous orientent là où ils veulent qu’on aille. C’est à dire en premier lieu, dans la rue, pour une petite mise en jambe à coup de policiers d’extrême droite (pas tous les policiers, eh non!). Histoire de bien creuser le fossé entre le gouvernement et le peuple. Ensuite, que le peuple se retourne contre lui-même etc bref…

Ce qui m’interpelle se sont les parents, NOUS, ceux qui commencent à se plaindre « rrrooo c’est trop long. Pause!) » Le pays est submergé car NOUS sommes tous concernés (oui, affaire chlordécone aussi, on en reparlera) MAIS COMMENT S’ORGANISE T’ON?

Rares sont les parents qui s’associent pour que leurs gosses continuent d’étudier, par exemple. Combien de maires se sont organisés et ont proposé leurs services afin que les jeunes natifs puissent continuer à étudier? Combien de jeunes ont eux-mêmes proposé leurs services? ATTENTION ! Je ne dis pas « PERSONNE! » JE DIS « COMBIEN? ».

Prenons du recul, non pas jusqu’à tomber. Ne pensez vous pas que nous portons trop haut nos vieilles habitudes?

  • ATTENDRE : attendre quoi? Attendre qui? Attendre sur qui?
  • CRITIQUER SANS BOUGER : nous nous plaignons toujours mais nous nous structurons trop peu.
  • METTRE DES OEILLÈRES : on ne cherche pas ou trop peu à savoir comment nous débrouiller au cas où…
  • JOUER LES SOURDS : partout, sur tous les réseaux, des militants, des actifs ne cessent d’apporter leurs pierres à notre édifice et pourtant nous zappons.

ALORS ON CONTINUE OU ON SE BOUGE LE C.. ?

ENSEMBLE, échangeons, cherchons, proposons, agissons PAR NOUS-MÊMES POUR NOUS-MÊMES #PNMPNM

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :