NOS DROITS

Plus les années passent plus nous constatons des déséquilibres relationnels, par exemple entre les policiers et la population. Dialogues de sourds, contacts agressifs, stress frustrations sont souvent les premiers ressentis. Mais cela n’est qu’un exemple, certes, très important, parmi tant d’autres, exemple, le contact avec un huissier de justice, un assureur, un cadre et autres postes reflétant un pouvoir de décision.

Ces constats sont flagrants, quotidiens et trop souvent répétitifs mais POURQUOI?

Après observations et analyses, pas la peine de chercher bien loin. Un très grand nombre de personnes ne connaissent pas leurs droits et de ce fait, il est facile de comprendre que l’individu qui a un pouvoir de décision le sait à moitié ou s’en doute bien. Au lieu de rééquilibrer les choses en expliquant clairement ce qu’il est possible de faire certains aiment leur confort décisionnaire au point de l’imposer coute que coute. C’est peut-être jouissif pour eux de dominer, d’être perçu comme des dominants mais l’essence même de la JUSTICE est d’équilibrer ou rééquilibrer les choses. D’après vous, pourquoi est elle représentée par une balance?

ÉQUILIBRE !

On constate depuis très longtemps un ABUS DE POUVOIRS vis-à-vis de la population. Des BAVURES POLICIÈRES, DES POLITICIENS VERREUX IMPUNIS, DES DIPLOMATES INTOUCHABLES et en contrepartie des sanctions infligées sans pitié à des manifestants, à des piétons, des conducteurs et autres qui, certes, ont peut-être commis un délit mais qui n’est pas à la même échelle.

Ma question est donc POURQUOI? Selon VOUS, pourquoi certains nous dérespectent ; se permettent de nous faire mal ; se permettent de nous humilier ; se permettent de nous épier ; se permettent de nous salir publiquement ?

« PARCE QUE NOUS NE CONNAISSONS NI NE MAITRISONS NOS DROITS ! »

ALORS QUE FAIRE POUR RÉÉQUILIBRER LA DISCIPLINE?

Trop peu de médias expose le Droit et vu les créneaux horaires exploités pour, il est facile de comprendre pourquoi nous ne sommes pas nombreux à être dans nos canapés devant nos écrans à ce moment là !

Alors NEGAKTIF, avec ses moyens, s’engage à s’investir aussi dans le Droit, afin de rééquilibrer le relationnel à sa juste valeur. RENCONTRER ET ECHANGER AVEC DES PROFESSIONNELS AFIN QU’ILS PUISSENT NOUS ÉCLAIRER ET NOUS ORIENTER VERS LA JUSTICE !

« S’entraider c’est s’aider ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :